Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 19 février 2013

Taboulé au quinoa et boulgour, concombre, tomates et menthe


Petite nouveauté sur ce blog, depuis le temps que j'en parlais, je me mets au bento ! Merci à ma super copine qui m'a envoyé le nécessaire du parfait petit apprenti chimiste :) Cette recette n'a rien de spécialement japonais, je vous l'accord, mais elle se retrouve bien dans cette optique : saine, végétarienne, à manger froid et à transporter facilement.


Voici donc une recette toute simple et délicieuse, rendue légèrement croquante par le quinoa.

Ici, vous trouverez ma page spéciale sur les bentos, avec des photos et un récapitulatif des recettes.

Et , vous trouverez la recette originale du taboulé (au couscous).

Ingrédients
200 g de mélange quinoa-boulgour
1 concombre
2 tomates
2 échalotes
Le jus d'un citron
6 cuil à soupe d'huile d'olive
2 cuil à soupe de feuilles de menthe ciselées



Préparation
Cuire le mélange quinoa-boulgour dans de l'eau légèrement salée pendant 10 min.
Couper en très petits dés les tomates et le concombre. Emincer l'échalote.
Dans un saladier, mettre les échalotes, le jus de citron, l'huile d'olive, la menthe, saler et poivrer. Bien remuer, ajouter le concombre et les tomates ainsi que le mélange quinoa-boulgour.
Laisser mariner au moins une heure avant de servir, en remuant de temps en temps. (Plus on laisse mariner un taboulé, meilleur il est, car les parfums se mélangent mieux.)

Bon appétit !!!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...