Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 17 octobre 2017

Pâtisson farci aux légumes, au chèvre et au boulgour

C'est avec un très grand sens du timing que je vous livre cette recette de pâtisson farci, car j'ai vu que la précédente avait eu son petit succès. C'est un peu tard pour cette année, mais ca servira pour l'an prochain. 


Le jardin nous avait donné un pâtisson d'1,5 kg, rien que ça, donc le plus pratique avec ces gros légumes, c'est de les farcir, et j'avais un peu improvisé avec ce que j'avais dans le frigo. Et c'était très bon. Même si je suis toujours étonnée de voir à quel point le pâtisson, ça cale, "pour un légume" !

La farce...
Je rappelle quand même que la peau sert de "bol", mais ne se mange pas.

Ingrédients (pour 4 personnes)
1 gros pâtisson
2 tomates
1 oignon
100 g de boulgour
1/2 bûche de chèvre

Préparation
Préchauffer le four à 200°C. Placer les pâtissons dans un plat à gratin avec un peu d'eau au fond, enfourner et cuire 30-45 minutes.

Sortir les pâtissons, couper le chapeau et les évider en jetant les graines et en gardant la chair. Laisser une fine couche de chair sur la peau.

Mélanger la chair avec les autres ingrédients et farcir le pâtisson. Remettre au four à 200°C pendant 10-15 minutes pour réchauffer.

Servir aussitôt, accompagné de salade verte.

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...