Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 31 août 2017

Oeufs de caille violets au jus de betterave

C'est avec soulagement que je vois s'achever le mois d'août, officiellement rebaptisé le mois le plus chargé de l'année... Il est donc grand temps de rédiger les articles en retard ! Qui dit été dit vacances, pour les enfants du moins, et c'est donc l'occasion de faire quelques recettes faciles, mais marrantes.


Voici par exemple, une recette toute simple que j'ai préparée avec des oeufs de caille, parce que c'est tellement plus chiant à éplucher marrant à l'apéro, mais on pourrait très bien le faire avec des oeufs de poule, il faut juste laisser mariner plus longtemps.

Pour le jus de betterave... je ne sais pas si les betteraves vendues cuites sous vide rendent assez de jus pour ça. J'avais cuit les betteraves du jardin dans des bocaux, et donc j'ai récupéré le jus de cuisson d'un bocal pour faire ça.


Ingrédients
1 betterave crue - 1 betterave cuite avec son jus de cuisson
Oeufs
5 cl de vinaigre

Préparation
Eplucher la betterave, la couper en dés. La faire cuire dans de l'eau (au stérilisateur, c'était 2h30, je n'ai pas testé à la casserole, voici un lien sur la cuisson des betteraves). Egoutter et garder le jus de betterave.

Cuire les oeufs, puis les écaler.

Ajouter au jus de betterave le vinaigre, du sel, du poivre, éventuellement un peu de sucre si le jus est peu sucré. Porter à ébullition, couper le feu et verser sur les oeufs.

Attendre que ça refroidisse, puis mettre au frigo et laisser mariner 24h pour les oeufs de caille, 2 jours pour les oeufs de poule. Servir en salade ou en apéro.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...