Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 25 avril 2017

Truffes au chocolat


Mes premières truffes ! Cette année, même si j'organisais le repas de Noël, au vu des quelques désastres en pâtisserie accumulés ces derniers mois, j'ai réussi à sous-traiter la bûche :) J'ai donc décidé de me lancer dans les truffes.



Pour me lancer, une valeur sûre, la Cuisine de Bernard, qui explique très bien la marche à suivre en photos.

Ingrédients
400 g de chocolat noir
60 g de chocolat au lait
350 g de crème liquide entière
30 g de beurre doux
Cacao en poudre non sucré

Préparation
Concasser le chocolat, le verser dans un bol. 

Faire chauffer la crème, puis la verser sur le chocolat. Mélanger pour faire fondre le chocolat dans la crème, puis ajouter le beurre et continuer de mélanger.

Verser dans un cadre ou un moule avec les parois amovibles. Filmer le dessus et laisser reposer une nuit au frais. Le lendemain, retirer le film et les parois du cadre ou du moule. Couper des cubes de chocolat et en façonner des billes entre les mains, puis les enrober de cacao en poudre.

Conserver les truffes au frais, mais si possible, pas au frigo. J'ai eu le malheur de le faire et elles n'ont pas gardé leur bel aspect, les truffes ont "absorbé" l'enrobage au cacao.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...