Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 24 avril 2017

Confit d'oignon (confiture d'oignon)

Où je me rends compte qu'il me restait quelques photos non triées en attente depuis, et bien Noël. Oups...



Un classique, bien sûr, préparé à Noël pour accompagner le foie gras. Tellement bon que j'en oubliais le foie gras ! Il se garde sans problème plusieurs jours au frigo une fois ouvert. Le reste a fini sur des tartines de chèvre chaud!


J'ai trouvé la recette chez Eva cuisine.

Ingrédients (pour deux petits pots de confiture)
6 gros oignons
100 g de sucre en poudre
4 cuil à soupe de vinaigre balsamique

Préparation
Emincer finement les oignons. Les faire revenir 10-15 min dans de l'huile, dans une sauteuse à feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Ajouter le sucre et le vinaigre balsamique. Cuire une dizaine de minutes à feu vif, puis baisser le feu, couvrir et laisser réduire une heure à feu doux en remuant de temps en temps. 

Verser dans des pots de confiture et fermer à chaud pour une meilleure conservation.


Bon appétit !!!

2 commentaires:

  1. Bonjour, un petit plus à cette recette : ajouter des graines de coriandre et un peu de gingembre râpé, cela donne à ce confit un goût subtil.(j'ai partagé votre recette sur Pinterest)Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour cette astuce, en effet, il faudra que je tente!

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...