Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 12 janvier 2017

Feuilletés à la fondue de poireaux façon croissants


Petite entrée sympa du buffet médiéval, très facile à préparer. La recette de base prévoyait un genre de friand, mais ma pâte feuilletée n'aurait pas levé suffisamment, donc j'ai bifurqué sur des croissants et ce n'est pas plus mal. 


D'après Ma cuisine médiévale

Ingrédients (pour 8 pièces)
1 pâte feuilletée
2 blancs de poireau
10 cl de vin blanc
1/2 cuil à café de cumin moulu
1 cuil à soupe de crème fraîche

Préparation
Faire une fondue de poireau : couper les poireaux en petits tronçons. Les faire revenir dans une sauteuse dans un peu d'huile ou de beurre. Saler, poivrer, ajouter le cumin. Quand les poireaux sont bien chauds, ajouter le vin blanc et laisser fondre à feu moyen pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.  Il faut que l'eau se soit bien évaporée pour ne pas avoir une préparation trop liquide. Arrêter la cuisson et ajouter la crème fraîche. Rectifier l'assaisonnement.

Préchauffer le four à 200°C.

Etaler la pâte feuilletée, la découper en 8 quartiers. Mettre une cuillère à soupe de fondue de poireau à l'extrémité la plus large, enrouler et disposer les croissants sur une lèchefrite recouverte de papier cuisson.

Enfourner et cuire 15-20 min. Les feuilletés doivent être bien dorés. Déguster sans trop attendre pour ne pas perdre en croustillant.


Bon appétit !!!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...