Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 2 juillet 2016

Salade croquante au poulet, carotte, concombre, poivron et cacahuète, sauce au beurre de cacahuète

J'avais légèrement oublié de publier deux recettes faites le mois dernier... La cuisine est à moitié encartonnée, je n'ai pas trop la tête à expérimenter. J'ai hâte de m'installer dans ma nouvelle cuisine ! Cette salade est délicieuse, elle peut être servie en entrée ou en accompagnement. 


Ca faisait un moment que j'avais envie de tester cette sauce à la cacahuète que j'avais vu passer sur plusieurs blogs américains. Verdict, j'ai beaucoup aimé et c'est très original. Je l'avais servie à côté, avec une petite vinaigrette au balsamique à côté pour ceux qui n'étaient pas amateurs de cacahuète.


Ingrédients (pour 6 personnes)
1 laitue iceberg (pour le croquant)
400 g de blancs de poulet 
2 oignons nouveaux
2 carottes
1 poivron rouge
1 concombre
50 g de cacahuètes
Coriandre
Pour la sauce
3 belles cuil à soupe de beurre de cacahuète
3 cuil à soupe de vinaigre de riz
Le jus d'un citron vert
2 cuil à soupe d'huile de sésame
2 cuil à soupe de sauce soja
2 cuil à soupe de sucre
2 cuil à soupe de miel
1 gousse d'ail
1 cuil à café de gingembre en poudre
Piment en poudre

Préparation
Dans une casserole d'eau bouillante salée, pocher le poulet une quinzaine de minutes (jusqu'à ce qu'il soit bien cuit). Laisser refroidir, puis couper en petites lamelles.

Couper le concombre en rondelles, les carottes et le poivron en bâtonnets. Ciseler la coriandre. Couper la salade en grosses lamelles. Hacher les oignons nouveaux.

Mélanger tous les ingrédients de la sauce. Saler et pimenter selon le goût.

Dans un saladier, mélanger la salade, le poulet, le concombre, les carottes, les oignons nouveaux, le poivron, la coriandre et les cacahuètes. Ajouter un peu de sauce, servir frais.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...