Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 29 septembre 2015

Tajine de poulet aux kumquats confits, pommes de terre, courgette, carottes, olives et amandes

J'ai craqué sur ce joli plat à tajine... Et donc je me suis lancée... 


J'avais déjà fait des tajines dans des sauteuses, mais là j'ai dû apprendre un nouveau fonctionnement. Traduction... il se peut que j'aie légèrement cuit une partie du bouillon directement sur ma plaque... (Le bouillon, s'il y en a trop, remonte et déborde.) Mais bon, c'est comme ça qu'on apprend. 

Pour ce qui est de la recette en elle-même, un délice, très parfumé. A noter que la cuisson est un peu longue, environ 1 heure, mais ça cuit "tout seul", il suffit juste de vous assurer qu'il reste du bouillon pour que le plat n'attache pas).


Je vous avais déjà parlé des kumquats ici. Si vous ne trouvez pas de kumquats confits (vraiment, vous ne faites aucun effort :), vous pouvez prendre un citron confit à la place.

Ingrédients (pour 4 personnes)
8 pilons de poulet
400 g de pommes de terre
3 courgettes
200 g de kumquats confits
2 carottes
2 oignons
Une vingtaine d'olives
50 g d'amandes
2 cubes de bouillon
1 bouquet de coriandre

Préparation
Emincer les oignons. Oter la peau du poulet. Couper les courgettes et les carottes en fines lamelles. Peler les pommes de terre. Diluer le bouillon dans de l'eau chaude.

Dans une sauteuse/un plat à tajine, faire chauffer de l'huile et y faire dorer l'oignon. Ensuite, ajouter le poulet et laisser dorer une dizaine de minutes.

Ajouter les pommes de terre, puis les courgettes, carottes, kumquats, olives et amandes. Ajouter du bouillon (pas trop si vous utilisez un plat à tajine pour la première fois, sous peine de débordement), environ 50 cl si vous avez une sauteuse. Couvrir et laisser mijoter environ 1 heure (jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites). Vérifier de temps en temps qu'il reste du bouillon pour que le plat n'attache pas. Servir aussitôt.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...