Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 20 août 2015

Tarte aux poireaux et lardons

Petite recette très simple à réaliser, improvisée avec le contenu du frigo d'après une envie de tarte au poireau, mais pas l'estomac pour affronter une quiche... Résultat, un délice, à la surprise générale, et même si je ne savais pas trop où j'allais.


Je n'en avais pas dans le frigo, mais je pense que ça aurait été encore meilleur avec quelques rondelles de chèvre sur le dessus...
Edit : pendant le Grand Confinement, utilisant les fonds de frigo, j'ai mis des cubes de feta et ça marche aussi très bien !


Ingrédients (pour 2 personnes)
2 poireaux
1 pâte feuilletée
200 g de lardons
1 cuil à café de sauce soja
15 cl de crème fraîche
Gruyère râpé et/ou chèvre 

Préparation
Préchauffer le four à 180°. Etaler la pâte dans un plat. Piquer le fond de la pâte.

Couper les poireaux en fines rondelles. Les faire revenir dans une poêle chaude, les faire suer et cuire une dizaine de minutes. Assaisonner avec la sauce soja et du poivre.

En parallèle, faire dorer les lardons. Les ajouter aux poireaux une fois prêts, arroser de crème fraîche. Bien remuer, laisser réduire légèrement, puis répartir sur le fond de tarte. Recouvrir de gruyère et/ou de rondelles de chèvre.

Enfourner, laisser dorer 25-30 min.

Servir aussitôt avec un peu de salade.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...