Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 23 mai 2015

Trifle de fraises aux spéculoos, mascarpone et crème anglaise (Royaume Uni)

Cette année, petite nouveauté, j'ai des fraises "du jardin". Hier, j'ai fait ma première grosse récolte, donc j'ai eu envie d'improviser un petit dessert avec ce que j'avais dans les placards. J'ai trouvé cette idée sur Au Féminin, c'est tout simple à faire et c'était délicieux - limite meilleur le lendemain !


A la base, le trifle est un dessert anglais, le mot "trifle" signifiant "broutille", "petit rien"...


A noter qu'il faut le préparer un peu en avance pour le servir bien frais.

Ingrédients (pour 4 verrines)
250 g de fraises
200 g de mascarpone
Une vingtaine de spéculoos
25 cl de crème anglaise (recette maison ici)
3 cuil à soupe de jus de citron
3 cuil à soupe de sucre

Préparation
Si vous faites la crème anglaise vous-mêmes, faites le un peu en avance pour qu'elle ait le temps de refroidir.

Mixer ensemble les spéculoos. Couper les fraises en fines lamelles.

Fouetter le mascarpone avec le sucre et le jus de citron. Il doit avoir une consistance bien crémeuse.

Préparer des verrines, alterner une couche de spéculoos, une couche de mascarpone, des fraises, de la crème anglaise. Répéter, terminer avec des fraises. 

Réserver au frais pendant au moins deux heures avant de servir.


Bon appétit !!!
En juin, mon blog de lecture se met à l'heure anglaise !

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...