Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 16 février 2015

Filet mignon de porc rôti à l'ananas et aux épices


Ca fait un moment que je n'avais pas cuisiné de viande... Voici un petit sucré-salé très sympathique et facile à faire. L'avantage de la cuisson au four, c'est qu'elle ne demande pas beaucoup de surveillance !



Ingrédients (pour 3-4 personnes)
Un filet mignon de porc
1 ananas (ou une boîte)
1/2 cuil à café de piment de Cayenne
1/2 cuil à café de cumin
1/2 cuil à café de cannelle
1/2 cuil à café de poivre
1/2 cuil à café de paprika
50 g de cassonade
1 gousse d'ail
Une douzaine de gouttes de Tabasco

Préparation
Préchauffer le four à 200 °.
Dans un bol, mélanger le piment, le paprika, le cumin, la cannelle, le poivre et 1 cuil à café de sel. Ajouter 1 ou 2 cuil à café d'huile, mélanger le tout et en frotter le filet mignon sur tous les côtés.

Faire chauffer de l'huile dans une poêle et faire dorer le filet mignon 1-2 min de chaque côté. Réserver.

Prendre un plat allant au four, recouvrir le fond d'eau (comme j'avais un ananas en boîte, j'ai mis le jus d'ananas), puis mettre la viande. Dans un autre bol, mélanger la cassonade, l'ail émincé et le tabasco, puis en recouvrir la viande.

Couper l'ananas en tranches et le faire dorer dans le jus de cuisson du porc. Ajouter au plat.


Enfourner et cuire 35-40 min. Veiller à ce qu'il y ait toujours un peu d'eau au fond du plat. Pendant que la viande cuit, cuire du riz blanc. Servir le tout bien chaud.


Bon appétit !!!

3 commentaires:

  1. chouette idée !! une recette pour moi toute seule, mes enfants ne raffolent pas de l'ananas
    mais ça donne des idées, merci !! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mélange sucré-salé comme je les aimes. Bises.

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...