Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 9 décembre 2014

"One pot pasta" : Pâtes aux légumes (poivron, chou chinois, carotte) et cacahuètes, sauce sésame-soja, en une seule cocotte

L'an dernier, je vous avais proposé une recette de pâtes cuites à même la sauce, pour plus de goût (ici, pâtes au boeuf haché, tomates, poivron et cheddar). Comme j'avais adoré, j'ai essayé une nouvelle recette... je ne suis pas déçue !


J'avais trouvé l'idée ici !

Le goût est très bon... mais je trouve que pour la cuisson, c'est quand même plus facile avec des pâtes courtes. C'est un peu compliqué de faire rentrer les spaghetti d'un coup dans l'eau...


Ingrédients (pour 4 personnes)
400 g de spaghetti ou spaghetti plats
2 carottes
1 poivron rouge
Quelques feuilles de chou chinois
2 oignons
3 gousses d'ail
1 morceau de gingembre frais (5 cm)
3 cuil à soupe d'huile de sésame
4 cuil à soupe de sauce soja
2 cuil à soupe de vinaigre de riz
2 cuil à soupe de cassonade
Piment de Cayenne

+100 g de cacahuètes (pour la déco)

Préparation
Emincer l'ail et l'oignon. Couper le poivron en cubes, les carottes en rondelles, le chou en petits morceaux. Râper le gingembre.

Mettre le tout dans un gros fait-tout avec les pâtes et les ingrédients de la sauce. Saler et ajouter du piment. 


Ajouter un litre d'eau, porter à ébullition, puis laisser cuire jusqu'à ce que les pâtes soient cuites en remuant régulièrement. Si ça manque un peu d'eau, en rajouter en cours de route (mais pas trop non plus, tout doit être absorbé à la fin de la cuisson, on n'égoutte pas).

Quand c'est prêt, parsemer de cacahuètes et servir aussitôt !


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...