Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 12 février 2014

Amuse-bouche : petits roulés de jambon cru, brie et melon

Je crois que je suis dans une période roulés (promis, après j'arrête), je n'avais pas fait attention sur le coup en prévoyant mes recettes.


Edit : ressorti quelques heures plus tard, ils se découpaient beaucoup moins bien, donc à mon avis, il vaut mieux les préparer au dernier moment, peu de temps avant de les servir.

Ingrédients (pour une trentaine de pièces)
4 tranches de jambon cru
1/4 de melon bien frais
100 g de brie

Préparation
Couper le melon en fines lamelles. Couper des fines tranches de brie. 

Etaler une tranche de jambon, placer du brie et étaler (avec le plat d'une lame de couteau, par exemple). Poivrer. Placer deux lamelles de melon sur la longueur.


Rouler façon maki. Si vous n'allez pas les servir immédiatement, gardez les au frais.


Couper en fines tranches au dernier moment à l'aide d'un couteau à dents, en commençant par retirer les bords. On peut faire environ 6 pièces dans un rouleau. 


Bon appétit !!!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...