Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

vendredi 23 août 2013

Pâtes à la sauce au sésame (Chine)

Me voici de retour après cette longue pause. Commençons en douceur avec cette recette asiatique (il y avait longtemps, ça me manquait). C'est un jeu d'enfants à faire, et c'est délicieux. Avis aux amateurs de sucré-salé notamment.


J'ai choisi des linguine. Vous pouvez aussi prendre des spaghetti ou des pâtes plus asiatiques comme les ramen. Mettez plus ou moins de sauce pimentée selon vos goûts.


Ingrédients (pour 3 personnes)
300 g de pâtes
3 oignons nouveaux
Graines de sésame
Pour la sauce
3 gousses d'ail
3 cuil à soupe d'huile de tournesol
3 cuil à soupe de vinaigre (de riz, de préférence)
2 cuil à soupe d'huile de sésame
2 cuil à soupe de sucre ou de miel
1 cuil à café de sauce pimentée (ex : pâte de curry rouge)

Préparation
Cuire les pâtes.
Pendant ce temps, dans une casserole, presser les gousses d'ail et ajouter les deux huiles, le vinaigre, le sucre et la sauce pimentée. Chauffer doucement et laisser mariner.
Couper les oignons nouveaux en rondelles.
Quand les pâtes sont prêtes, égoutter puis mélanger avec la sauce et les oignons nouveaux. Parsemer de graines de sésame et servir aussitôt !


Bon appétit !!!

2 commentaires:

  1. Quelle jolie recette, j'aime beaucoup le sésame et je l'utilise très souvent dans mes recettes.
    Je te remercie de ce gourmand partage.
    Passe une très belle soirée. Bizz (=^v^=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ce gentil commentaire :) je suis aussi très fan du sésame !!!
      Bonne soirée !!!

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...