Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 13 juillet 2013

Risotto au parmesan, vin blanc et petits oignons

Pour cette recette, j'ai essayé de reproduire un risotto goûté dans le Tessin, partie italophone de la Suisse. Comme je n'avais que l'énoncé et mon palais pour me guider, c'était un challenge, et je pense que le résultat est très réussi (même si je les soupçonne d'avoir mis un ingrédient secret que je n'ai pas su retrouver) ! Ce risotto est délicieux et très simple à réaliser.


Mes autres recettes de risotto ici.

Ingrédients (pour 2 personnes)
250 g de riz rond
15 cl de vin
130 g de parmesan
1 cube de bouillon
2 oignons nouveaux
2 tranches de jambon de Parme

Préparation
Couper les oignons nouveaux en fines rondelles. Préchauffer une bouilloire (ou casserole) d'eau.
Faire chauffer de l'huile dans une sauteuse, faire revenir le riz jusqu'à ce qu'il soit translucide, puis verser le vin et émietter le cube de bouillon. Quand le liquide est presque absorbé, ajouter un peu d'eau et les oignons. Laisser cuire environ 20 min à feu moyen en ajoutant de l'eau chaude à mesure qu'elle est absorbée.
Saler et poivrer (garder à l'esprit que le parmesan, qui vient après, va aussi saler le plat, ne pas trop saler au début !)
Quand le riz est cuit, stopper la cuisson. Ajouter le parmesan, remuer, attendre 1 ou 2 minutes que le riz finisse de tout absorber et servir avec une tranche de jambon de Parme.


Bon appétit !!!

5 commentaires:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...