Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 1 juin 2013

Wok de petits légumes sautés (poireau, courgette, carotte, poivron, oignon rouge), nouilles chinoises et pâte de curry rouge

Voici une recette toute simple et très rapide, mais néanmoins goûteuse et pleine de couleurs !


J'en ai profité pour tester un ingrédient dont j'avais entendu parler depuis quelques temps : la pâte de curry rouge. C'est un condiment que l'on retrouve souvent dans la cuisine thaïlandaise, c'est une préparation à base de piment, et donc très épicée. 1 demi cuillère à café suffira pour parfumer tout un plat (sauf si vous aimez les plats vraiment très épicés !). Ca se mélange très bien au lait de coco. Il existe aussi des pâtes de curry vert et jaune. J'ai beaucoup aimé la façon dont ça relève un plat !


Ingrédients (pour 4 personnes)
250 g de nouilles chinoises
1 poireau
1 poivron rouge
2 carottes
1 courgette
1 oignon rouge
1/2 cuil à café de pâte de curry rouge
Noix de cajou

Préparation
Cuire les nouilles 5 minutes à l'eau bouillante salée, réserver.
Couper les carottes, le poivron et la courgette en fins bâtonnets. Couper le poireau en petits tronçons, émincer l'oignon rouge.
Faire chauffer un peu d'huile dans le wok (ou une sauteuse), faire revenir tous les légumes pendant 7-8 minutes. Saler. Ajouter les pâtes, mélanger, parfumer avec la pâte de curry.
Parsemer de noix de cajou et servir aussitôt.

Bon appétit !!

4 commentaires:

  1. miam miam, c'est tout à fait le genre de plat que j'adore cuisiner les soirs ou je suis toute seule, c'est trop bon !! bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette, facile, rapide et délicieuse. À refaire

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...