Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 24 avril 2013

Tagliatelles à l'encre de seiche, tomate cerise, jambon cru, parmesan et mozzarella

J'ai découvert et goûté pour la première fois l'encre de seiche en septembre dernier pendant les cours de cuisine de chez Barilla. Moi qui ne savais même pas que ça se mangeait ! C'était intéressant, bon, mais très très fort ! L'autre jour, j'ai trouvé ces pâtes à l'encre de seiche, alors je me suis dit que j'allais les goûter! Ca change, c'est original ! J'ai craqué pour la recette de Péché de gourmandise et j'ai adoré, c'est sobre, simple et très goûteux.


Je me dois quand même de vous dire que ces pâtes se préparent souvent avec des fruits de mer (crevettes, noix de Saint Jacques), mais comme je ne maîtrise pas du tout, je trouvais que ça en laissait beaucoup au hasard pour une seule recette !!


Verdict : je vous avoue que j'ai eu peur jusqu'au bout ! C'est dingue comme l'apparence influe sur notre
cerveau. On n'a tellement pas l'habitude des pâtes noires que du coup, j'avais peur que ce ne soit pas bon (c'est con, je sais). Et en fait, si, rassurez-vous, c'est délicieux. Il y a un léger parfum qui émane à la cuisson, et un léger goût un tout petit peu plus fort que les pâtes blanches, mais ce n'est pas trop fort et donc c'est un régal.

Ingrédients (pour 4 personnes)
300 g de tagliatelles à l'encre de seiche
250 g de tomates cerises
1 boule de mozzarella
Copeaux de parmesan
4 tranches de jambon de Parme
Vinaigre balsamique
Feuilles de basilic pour décorer

Préparation
Cuire les tagliatelles à l'eau bouillante salée, puis les égoutter.
Pendant ce temps, couper les tomates cerises en deux et la mozzarella en dés. Placer dans un bol, arroser d'un filet d'huile d'olive, saler et poivrer, mélanger pour enrober.
Quand les pâtes sont cuites, placer dans les assiettes, ajouter pour chacune une tranche de jambon, un peu de tomate-mozzarella, parsemer de copeaux de parmesan et arroser d'un léger filet de vinaigre balsamique. Décorer de feuilles de basilic.


Bon appétit !!!

2 commentaires:

  1. Salut !
    Voilà longtemps que j'ai envie de cuisiner l'encre de seiche, mais je n'en ai jamais l'occasion...
    Par contre, acheter le produit directement à l'encre de seiche c'est déjà plus facile :-) Où est-ce que tu as trouvé ces pâtes ? Visuellement, ton plat est déjà super appétissant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci ! C'est pareil pour moi, j'ai préféré commencé par un produit déjà préparé que directement dans le pot d'encre !
      Je les ai trouvées à la Migros, c'est une chaîne suisse, mais je pense qu'en France on doit en trouver aussi dans les grands supermarchés ? C'était au rayon cuisine du monde.
      Et je confirme que ça déchire :) dis moi si tu te lances :)

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...