Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 24 février 2013

Sorbet au mangoustan et lait de coco (SANS sorbetière)

Le test du jour, c'était le mangoustan, un fruit exotique. Pour le cuisiner, j'ai voulu faire une deuxième expérience, et essayer de faire un sorbet. Le tout sans équipement compliqué, sans sorbetière... de façon à ce qu'elle soit accessible à tous (ou au moins à tous ceux qui ont un freezer). Je n'ai jamais fait de glace, c'est une première pour moi. J'ai trouvé une recette sur Capexpo, et je l'ai trouvée délicieuse, toute douce ! Tout en restant simple, ce qui en fait une recette parfaite pour se lancer.


Pour tout savoir sur le mangoustan, c'est ici.

Des mangoustans
Je pense qu'on peut remplacer les mangoustans par n'importe quel autre fruit exotique du genre mangue, papaye... ou même une pitaya.

Ingrédients
100 g de mangoustans (poids épluchés)
1 feuille de gélatine
25 cl de lait de coco
15 cl de lait
20 g de cassonade

Préparation
Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer le lait dans une casserole, puis ajouter la gélatine et le sucre, remuer jusqu'à ce que tout ait fondu.
Mixer les mangoustans et le lait de coco. Ajouter le lait sucré. 
Verser dans un récipient et mettre au congélateur. Ressortir de temps en temps pour mélanger avec une fourchette. Compter environ 5 heures pour que la préparation prenne.

Bon appétit !!!

2 commentaires:

  1. Je suis Antillaise mais cette recette de chocolat est inconnu au batallon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y a pas de chocolat dans cette recette, je ne comprends pas votre commentaire !

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...