Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 10 janvier 2013

Gratin de chayotte - christophine

Après m'être rendu compte que je devais cuisiner ma chayotte (les détails de l'aventure ici), je me suis promenée sur la blogosphère et je suis tombée sur l'article de Papilles et pupilles qui avait visiblement eu le même dilemme que moi. Je me suis lancée un peu au hasard, et je dois dire que j'ai été très contente du résultat, ce gratin était super bon !! 


Il est aussi très roboratif, au début je pensais avoir deux petites entrées sympas, mais elles auraient très bien fait l'affaire en garniture de plat de résistance, nous n'avions plus faim après !!! Le tout avec un seul fruit, ça vaut le coup !!

La chayotte avant préparation
Ingrédients (pour 2 personnes)
1 chayotte
1 tranche de pain dur
Un peu de lait
1 oignon
1 gousse d'ail
2 biscottes mixées pour la chapelure
Piment

Préparation
Couper la chayotte en 4 et la cuire 30 min à l'eau bouillante salée. Ensuite, l'égoutter et l'éplucher. La réduire en purée (j'ai utilisé un blender). 
Couper le pain en tout petits morceaux et les faire tremper dans du lait.
Préchauffer le four à 180°.
Emincer finement l'ail et les oignons. Faire revenir 5 min à la poêle. 
Quand le pain est bien imbibé, le mixer avec la purée. Verser le tout dans la poêle (avec l'excédent de lait) et faire revenir le tout 2 min.
Verser dans un plat à gratin et saupoudrer de chapelure. Parsemer de toutes petites noisettes de beurre et cuire 20 min au four.


Bon appétit !!!

2 commentaires:

  1. je n'ai jamais goûté ce légumes mais ton gratin me tente bien pour goûter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vraiment je te le recommande, ça a été une super bonne surprise !!

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...