Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

vendredi 23 novembre 2012

Magret de canard laqué aux épices

English

Et ben alors mon canard ! La question existentielle que je me posais dernièrement, c'est, c'est QUOI le magret bon sang (non, ce n'est pas un célèbre commissaire). Et donc, ce sont les filets prélevés sur la poitrine du canard (oui, en même temps, il a pas beaucoup de chair ailleurs, le pauvre canard). Et les aiguillettes sont sous le magret, si j'ai bien compris.


Ne vous inquiétez pas, la recette est bien plus simple que ma découverte un peu embrouillée de l'anatomie du canard.

Ingrédients (pour 2 personnes)
1 magret
1/2 cuil à café de cannelle
1/2 cuil à café de cumin
1/2 cuil à café de coriandre en grains
3 cuil à soupe de vinaigre
3 cuil à soupe de miel

Préparation 
Prédécouper le magret en fines tranches côté peau, mais sans couper complètement. Ca permet que les morceaux se tiennent et gardent tous la même forme (l'ensemble va réduire en cuisant), tout en facilitant la découpe une fois le magret cuit. Saler et poivrer des deux côtés
Mettre dans un plat au four, cuire 10 min à 230°.
Pendant ce temps, faire chauffer le miel, le vinaigre et les épices dans une casserole, faire réduire quelques minutes.
Une fois les 10 min écoulées, retourner le canard, cuire 3 min. Recouvrir avec la sauce et laisser caraméliser 1 min, puis découper et servir.
Accompagner par exemple de riz blanc.

Bon appétit !!!

2 commentaires:

  1. Coucou! Je pratique souvent le magret au vinaigre et au miel. Petit délice supplémentaire : faire cuire à l'eau des petites pommes de terre et les faire ensuite revenir dans la sauce (moi je fais tout à la poêle). Elles se caramélisent... Bon appétit!

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...