Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 3 octobre 2012

Le fruit du jour ... le kaki

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un fruit que j'aime beaucoup et qui est enfin de saison ... le kaki. Oh, vous les avez sûrement vus sur les étalages, mais les avez-vous goûtés ? Je vous le conseille, cédez à la tentation et à votre curiosité !

Ouvert
Bon, ça y est, je vous entends déjà dire, nan mais c'est quoi cette histoire, la couleur est pas franchement kaki. Certes. Je me suis fais la même réflexion, et j'ai mené ma petite enquête (en gros, je suis allée sur Wikipedia, quoi). Donc l'adjectif kaki ne vient pas du tout du fruit... il vient du persan khâki qui veut dire couleur de poussière ou de terre.


Mon fruit à moi vient d'Asie. C'est le fruit du plaqueminier (retenez, pour les mots croisés. Si si !). 

D'abord l'odeur : ça a une bonne odeur de pêche qui frappe tout de suite, mais le goût est différent. C'est légèrement sucré, tout doux ... j'adore. Niveau dégustation, la peau ne se mange pas, mais comme vous le voyez, pas de pépins en vue.

Qu'est-ce qu'on peut en faire, à part le manger tout cru ?? Et bien, comme pour tous les fruits, on peut faire des tartes, le mettre dans n'importe quel gâteau, etc. Moi je vous propose d'en faire une crème.

Et sinon, l'autre jour on m'a fait goûter pour la première fois de la papaye fraîche. Très doux, super sympa. Mais je n'ai pas de photos à vous montrer.

Bon appétit !

2 commentaires:

  1. Personnellement, j'adore le kaki et j'en mange souvent quand je vais en Israël ( c'est un gros pays producteur) mais je mange toujours la peau ! (et à ce jour il ne m'est rien arrivée...)

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...