Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 20 septembre 2012

Rouleaux de printemps au poulet et petits légumes croquants (poivron-carotte)

English

Depuis que j'ai commencé ce blog, régulièrement mon entourage me propose des recettes à tester. Aujourd'hui, c'est ma ptite soeur qui me met au défi à contribution. Défi relevé :



Bon, on va être honnête deux secondes. J'ai, comment dire, galéré. La feuille de riz cassait et collait pas ... Si quelqu'un connaît la technique, qu'il se fasse connaître à l'accueil :) Ah, je viens de trouver une technique qui a l'air pas mal, par Mon grain de sel. Pour ceux que ça intéresse. Je testerai la prochaine fois.

En tout cas, je propose de servir ça en entrée, un par personne, et roule ma poule. Et c'est super bon !!

Parce qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de connerie, et que c'est en sciant que Léonard de Vinci, je me suis rendu compte après coup que j'ai voulu faire de trop gros rouleaux, c'est pour ça que c'était si difficile : il ne faut mettre que 3-4 éléments par rouleau, pas plus, et faire des petites bouchées, quitte à en faire plus.

Ingrédients (pour 8 rouleaux)
8 feuilles de riz
300 g de blanc de poulet
1 poivron rouge
1 poivron vert
2 carottes
1 citron vert
1 gousse d'ail
Coriandre
1/4 cuil à café de piment
+ sauce pour nem

Préparation
Couper le poulet et les légumes en très fines lamelles. Saler et poivrer le poulet, le dorer 5-10 min à la poêle en le pimentant.
Presser l'ail et le citron, mélanger, saler légèrement et ajouter de la coriandre. Y faire mariner les légumes.
(C'est là que ça se gâte.) Mouiller la feuille de riz, placer de la viande et des légumes sur une extrémité, puis rouler en serrant bien et sans casser la feuille (si elle casse c'est qu'elle n'est pas assez mouillée). Réserver au frais pendant qu'on prépare les autres.
Servir frais avec du nuoc mâm.

Et la question qui tue ? Pourquoi ils s'obstinent à faire des feuilles de riz ronde ?? C'est tout sauf pratique (encore plus quand on s'en sert pour préparer des makis).

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...