Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 30 août 2012

Tzatziki au chèvre

English

J'étais en train de me demander, Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire en entrée ? Panne d'idée totale, et voilà que je suis tombée totalement par hasard sur le blog de Clémentine. Voilà en effet une super idée d'entrée !!

Clémentine propose de le servir avec du pain ou des blini. J'ai opté pour une baguette bien fraîche, mais vous trouverez ici la recette pour faire vos blini.


C'est assez simple à faire, mais laissez-lui le temps de mariner un peu, ce sera meilleur.
Et notez qu'on parle bien de chèvre FRAIS. Sans réfléchir, j'ai pris un fromage de chèvre normal, et c'est quand même un peu trop fort !!

Enfin, pour la recette du tzatziki original, cliquez ici !

Ingrédients (pour ... mon dieu j'en ai encore fait beaucoup trop - environ 4 personnes)
300 g de yaourt grec
150 g de chèvre frais 
1 gousse d'ail
Feuilles de menthe
1 concombre
Jus de citron

Préparation
Eplucher le concombre, enlever les pépins et couper en très petits dés. Faire dégorger pendant au moins 15-20 min avec du sel. Virer l'eau récupérée.
Ecraser l'ail, ciseler la menthe. Dans un saladier, écraser le chèvre avec le yaourt grec puis ajouter les ingrédients précédents. Ajouter un peu de jus de citron et saler et poivrer à convenance. Laisser reposer de préférence une heure au frigo avant de servir.

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...