Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 4 août 2012

Tiramisu aux fruits : noix de coco, mangue, ananas et banane

English

La semaine dernière, je vous avais proposé la recette originale du tiramisu, pur chocolat café. Comme promis, et pour ceux qui voudraient varier les plaisirs, voici une recette aux fruits, que je crois plus légère que la précédente.

Elle est très simple à réaliser et très fraîche, bref, un vrai dessert estival ! Pour des questions de service (et d'esthétique), les verrines individuelles sont fortement recommandées !! Si vous avez des verrines carrées, encore mieux, à mon avis on verrait mieux les couches. Là c'est un peu "mystérieux" comme truc.


D'autres variantes de tiramisu ici.

Et comment qu'on fait-on tout ça ???

Ingrédients (pour environ 12 verrines)
1 mangue
2 bananes 
1 petit ananas (de préférence en conserve, car on se sert du jus)
12-18 biscuits à la cuiller (en fonction de la taille de vos verrines)
10 cl d'Amaretto
Pour la crème mascarpone-coco
3 jaunes d'oeufs
50 g de sucre
200 g de mascarpone
50 g (5-10 cl) de lait de coco
50 g de noix de coco en poudre
15 cl de crème liquide

Préparation
Préparer la crème : battre ensemble les jaunes et le sucre. A part, mélanger le lait de coco et le mascarpone, puis ajouter au mélange oeufs/sucre. Ensuite, battre la crème en chantilly et l'incorporer (ça fait des buuuulles et ça m'amuse. Pardon.)*

Ensuite, éplucher les fruits et les couper en dés.
Dans un bol, mélanger le jus d'ananas et l'amaretto. Y tremper les biscuits.
Dresser les verrines : Verser une petite couche de crème, puis une couche de biscuits, une de fruits, et napper de crème.
Réserver au frais avant de servir (dans le doute, je l'ai fait la veille au soir, pour que les saveurs aient le temps de se répartir).

*Comme je viens de l'apprendre à mes dépens, il faut battre la crème juste avant de l'incorporer, pas 10 min avant, sinon ça retombe et tout est à refaire.

Bon appétit !!!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...