Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 11 juillet 2012

Tarte aux fruits des îles et à la crème pâtissière

English

Et oui on comprend mieux le post d'avant. Quoiqu'à trop faire la maligne, j'ai eu un peu trop de crème pour ma tarte. Tant pis, elle est tellement bonne qu'on la mangera comme ça ! La tarte a l'air toute bête, mais comme on est des pros et qu'on fait tout à la main, au final ça donne trois recettes en une !! Et oui !! Je rappelle que la pâte brisée se fait en avance !!!! Pas au dernier moment.

Ah, et il faut que je vous dise. Ce soir je suis invitée chez des gens alors j'ai ENFIN pu dire "I bring dessert". Pardon, mais Bree Van de Kamp est mon idole et j'assume ma connerie :)


Ingrédients
250 g de crème pâtissière (si vous suivez ma recette, mettez 1/4 des proportions - et pas la moitié comme la matheuse que je suis)
2 bananes
3 kiwis
1 ananas (si c'est une boîte, prenez des dés, pas des tranches)
25 cl de crème liquide

Préparation
Préchauffer le four à 180° . Etaler la pâte et la faire cuire à blanc pendant 15 min.


Pendant ce temps, faire la crème pâtissière. 
Préparer les fruits : les peler et les couper en rondelles (des dés pour l'ananas).
Fouetter la crème fraîche et l'ajouter à la crème pâtissière. Une fois le fond de tarte prêt et refroidi (et démoulé), garnir de crème, puis de fruits. Laisser reposer un peu au frigo.

Bon, après une étude réalisée sur des cobayes courageux, nous avons décrété que la tarte es super bonne, mais que la crème serait vraiment parfaite avec des fraises !!!! Donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai refait la même crème, coupé les fraises dedans et mangé comme ça. Excellent et très rafraîchissant.

Bon appétit !!!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...