Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 16 juillet 2012

Mousse au chocolat

English

Voici la reine des desserts !!! C'est simple et délicieux, et à chaque fois que je la fais je me dis "C'est tout ? Rien de plus à faire ?" Ce n'est donc vraiment pas sorcier de réussir cette recette, et tout le monde en redemande !!! (Enfin, je serais vous, je n'en ferais pas à chaque fois qu'on me la demande. Je ne sais pas si c'est possible, mais on peut peut-être s'en lasser, comme on peut se lasser de tout. Je ne suis pas sûre, mais je ne prends pas le risque :) ).



Important : la mousse doit reposer deux heures au frais pour avoir la consistance idéale. Et il ne faut la sortir qu'au dernier moment pour la garder fraîche.

Avec la participation exceptionnelle... d'un sablé breton :)

Ingrédients (pour 6 portions)
100 g de chocolat
100 g de beurre
4 oeufs
4 cuil à soupe de sucre
1/2 cuil à café de café soluble (facultatif)

Si vous prévoyez de servir la mousse à des enfants, ou si vous n'aimez pas le café, bien entendu, faites sans. Mais je trouve que ça fait vraiment ressortir le goût du chocolat. Des cobayes ayant eu à tester les deux dans la même journée (y en a qui sont pas malheureux) ont largement préféré le parfum café.

Préparation
Faire fondre le beurre et le chocolat. Technique ici.
De préférence dans le saladier de service, battre ensemble les jaunes et le sucre, puis ajouter le mélange beurre chocolat. Ajouter le café.
Battre les oeufs en neige très ferme, puis les incorporer tout doucement au mélange. Laisser reposer deux heures au frais.

(Vous pouvez aussi transvaser dans des verrines, auquel cas le faire directement après la préparation, avant de réserver au frais.)


Et voilà :)

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...