Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 3 juillet 2012

Gâteau pomme rhubarbe

English

Après le crumble de l'autre jour, j'étais encore à la recherche d'une recette pour terminer ma rhubarbe. Et je suis tombée sur le gâteau renversé de Miss Blueberries.


Bon, j'ai pas tout compris, mes fruits ont remonté comme des bouchons, donc pas de tatin pour moi, juste un gâteau normal. Mais très bon. J'ai rajouté une pomme pour varier les goûts.

Ingrédients
500g de rhubarbe
1 pomme golden2 œufs
100g de cassonade
100g de farine
½ sachet de levure
4 c.s. de crème fraîche
50g de beurre fondu


Préparation
Préchauffer le four à 200°C.
Eplucher et couper les fruits en dés. Beurrer un moule et parsemer de cassonade, puis répartir les fruits.
Dans un saladier, battre les œufs et la cassonade jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la farine et la levure. Ajouter la crème fraîche et enfin le beurre fondu. Verser sur les fruits.
Enfourner pour 45 min. Attendre 5 min avant de démouler.



Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...