Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 11 juillet 2012

Crème pâtissière

English

Voici un autre allié de nos desserts, délicieux et très facile à faire !!! Que dire de plus, à part que c'est toujours meilleur quand c'est fait maison !!! (Ok, sauf quand je fais des macarons.)

Oh, et la bonne nouvelle de la semaine, c'est que j'ai réussi à me dégoter un mini-four pour mon prochain appart'. Il cuit quand il a le temps, et il est tout petit, mais bon, il existe quoi !! Donc je me plaindrais qu'à moitié désormais, youpi :)

Revenons aux choses sérieuses


Ingrédients 
2 oeufs + 4 jaunes
50 g de beurre
150 g de sucre
1 litre de lait
1 gousse de vanille ou vanille en poudre
125 g de farine

Préparation
Verser le lait dans une casserole et ajouter la vanille (si gousse de vanille, la fendre et la gratter). Porter à ébullition puis couper le feu.
Dans une terrine, battre les oeufs en omelette. Ajouter le sucre, battre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, puis ajouter la farine et bien mélanger. Verser petit à petit le lait, bien mélanger puis remettre dans la casserole (vous trouvez ça très liquide ? Tranquille, ça va épaissir après). Faire chauffer jusqu'à ébullition puis laisser refroidir.
Quand c'est tiède, ajouter le beurre par petits morceaux, bien mélanger. On peut saupoudrer de sucre le dessus pour éviter la formation de la peau (qu'ils disent, j'avoue que je n'ai pas testé !).

Aussi simple que ça !!

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...