Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 10 juin 2012

Risotto de légumes : fenouil, tomates, carottes et poivron

English
Ma première rencontre avec le fenouil, il y a déjà quelques années de ça, s'était soldée par une fâcherie totale, je n'avais pas aimé du tout. Mais quand j'ai vu le risotto de Coloc and co, qui avait l'air tellement bon, j'ai décidé de lui donner une seconde chance. Et j'avais raison, c'est une réussite. Une recette à la fois douce, colorée et croquante !


Ingrédients (pour 2-3 personnes)
120 g de riz rond
1 ou 2 petites carottes
1 poivron (ici, jaune)
2 tomates
1 bulbe de fenouil
1 oignon
env. 40 cl de bouillon de volaille
Sel, poivre
Parmesan (facultatif)

Préparation
Couper tous les légumes en dés, émincer l'oignon. Dans une sauteuse, faire revenir dans un peu d'huile d'abord l'oignon, puis le fenouil et les carottes, puis les autres légumes et le riz. Quand le riz est translucide, ajouter le bouillon petit à petit et laisser absorber le bouillon progressivement. Saler et poivrer. Cuire 18 min (temps de cuisson idéale) et veiller à ce que le riz ait absorbé le liquide et qu'il soit cuit, bien entendu.
Servir immédiatement avec un peu de parmesan.

Pour conclure, le fenouil, c'est comme le céléri, il ne faut pas les manger tous seuls !!

Bon appétit !!!

1 commentaire:

  1. Bonjour ! Merci pour le lien :) je suis contente que tu aies apprécié !bisous

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...