Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 14 juin 2012

Oeufs cocotte à la crème de roquefort, noix et roquette

English

L'autre jour, je lisais tranquillement mon livre, Julie & Julia, où une apprentie cuisinière raconte son odyssée. A un moment, l'héroïne raconte qu'elle n'avait jamais mangé d'oeuf avant de faire ce blog. Vraiment étonnant pour moi ! J'en ai toujours mangé, qu'ils soient à la coque, durs, mollets, en omelette, même pochés une fois. Mais, tiens, je ne me rappelais pas avoir mangé des oeufs en cocotte !! Je suis donc partie à la recherche d'une recette et j'ai choisi celle de Sunny délices pour me lancer.


Ingrédients (pour 2 personnes)
2 oeufs
80 g de roquefort
15 cl de crème liquide
2 échalottes
Roquette
Cerneaux de noix
Et bien sûr il faut deux mini cocottes !!

Préparation
Émincer les échalotes, les saisir dans une casserole avec un peu d'huile. Ajouter le roquefort émietté et la crème liquide, poivrer (pas de sel, le roquefort est plus que suffisant) et faire cuire à feu doux 3 min. Rajouter la roquette. Verser la préparation dans les cocottes. Casser un oeuf par dessus. Pour que le jaune ne coule pas, vous pouvez le séparer du blanc, verser le blanc dans la cocotte et réserver le jaune. Cuire au four 10 min à 200°. Au bout de 7-8 min, remettre le jaune au dessus.
Sortir et le laisser refroidir un peu (attendre que la crème arrête de bouillir).
Servir dans des assiettes garnies de salade et parsemer de cerneaux de noix.


Bilan : c'était délicieux, et l'oeuf est bien là, même si il a coulé à pic :) En plus, c'est super sympa à présenter, si on veut épater quelqu'un !!

Par contre, évitez de trop remplir les cocottes. C'est, comment dire, un tantinet roboratif :)

Bon appétit !!

1 commentaire:

  1. Contente que tu ais apprécié la recette, moi aussi j'aime beaucoup ces oeufs cocotte au roquefort !! Merci d'avoir cité mon blog ;)
    Bises

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...