Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 1 mai 2012

Passons aux choses sérieuses : MUFFINS

English.
Je suis avant tout une fan de desserts (ok, ok, de chocolat). Commençons donc par là, avec une recette inratable et délicieuse, j'ai nommé

MUFFINS NOIX ET CHOCOLAT

Je vous défie de tous les manger !
Idéal avec un bon cappuccino (un café, si vous insistez), facile à transporter, et à partager, bref, le gâteau idéal. Cette recette est aux noix et chocolat, deux ingrédients qui se marient très bien. La recette originale ne comportait que du chocolat, mais je trouve celle-là meilleure. 

Vous voulez la recette?

Ingrédients : 
3 oeufs
250 g de sucre
1 sachet de levure
250 g de farine
10 cl de lait
120 g de beurre fondu
Une pincée de sel
150 g de chocolat noir
Un sachet de cerneaux de noix (environ 60 g)

 Préparation
Mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse un peu, puis la levure, la farine, le lait, le beurre fondu et le sel. 
Hacher ensemble les noix et le chocolat et les ajouter.
Verser dans les moules à muffins. Cuire 20-25 min à 175°
Attendre quelques minutes avant de démouler.

Je n'ai encore pas réussi à leur donner l'aspect bombé qu'on a en tête, aka comme dans les magasins (ils ont parfois comme une visière de casquette sur la tête, enfin bon). Mais je crois qu'on peut blâmer mon four qui adore chauffer plus d'un côté que de l'autre. 

Pour la cuisson des gâteaux, ce que je fais toujours, c'est cuire 5 min de moins que ce qui est demandé, et revenir surveiller la cuisson en remettant 5 min. Ca évite les ratages de dernière minute et les gâteaux trop secs ou cramés.

Autre petite mésaventure survenue la première fois que j'ai fait la recette : jeune fille candide, j'ai cru tout ce qu'on me disait, y compris que le silicone c'est fabuleux, pas besoin de beurrer car ça n'attache pas. La suite ?? Essayez de démouler des muffins à la petite cuillère. Y a pas à dire, le goût est le même. Mais c'est un chouias moins présentable, l'émietté de muffins. Donc, je beurre désormais AUSSI les moules en silicones

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...