Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 24 mai 2012

Cake dattes et gingembre

English. Envie d'une petite douceur pour maintenir le rythme de travail à niveau !!! C'est beau, ça sent bon, c'est bon :)


Ingrédients
120 g de farine
150 g de sucre
150 g de beurre salé
2 cuil à soupe de dés de gingembre confits*
2 oeufs
20 cl de lait
1 sachet de levure
100 g de dattes dénoyautées
1 cuil à café d'extrait de vanille

Préparation
Préchauffer le four à 180 °. Hacher les dattes.
Mélanger le beurre avec le sucre, incorporer la farine et la levure, puis les oeufs, les dattes hachées, la vanille puis le lait sans cesser de remuer. Ajouter les dés de gingembre.
Beurrer un moule à cake, verser la pâte. Enfourner et cuire 50 min.
Laisser refroidir avant de démouler.

Je n'ai pas trouvé de dés de gingembre confits. J'ai pris du gingembre frais, je l'ai coupé en tout petits dés et je les ai fait cuire dans du sirop pendant 10 min pour qu'ils soient plus sucrés.

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...